J’ai décidé de commencer à écrire certaines de ces petites inspirations en français comme un moyen de poursuivre la conversation avec les merveilleux élèves que j’ai rencontré au cours des 10 dernières années lors de mes cours de yoga et méditation à Paris.

Je suis arrivée à Paris sans parler français. J’ai pensé que l’apprentissage du français serait plus facile, parce que parlais déjà l’espagnol, mais cela n’a pas été le cas. C’était difficile!

Un jour, le directeur du centre de YogaYoga Paris, Oliver, m’a proposé d’enseigner un cours de yoga doux en français, j’étais paralysée par la peur. À ce moment-là, je n’enseignais qu’en anglais. L’idée était effrayante mais j’ai dit oui.

Plusieurs fois, j’ai eu envie d’arrêter d’enseigner ces cours. C’était trop dur. Je sentais que personne ne comprenait ce que je disais. Cependant, j’ai continué à enseigner ce cours pendant de nombreuses années.

J’ai compris que le seul moyen de progresser consistait:

  • de y aller au-delà de sa zone de confort
  • faire preuve de courage
  • apprendre à dépasser sa résistance intérieure
  • faire des petits pas en direction de la confiance en soi
  • et que tout cela devient plus facile avec le temps

Il est aussi essentiel de laisser tomber la peur du jugement, de lâcher prise et laisser venir les moments présents, jour après jour.

Grâce à ce cours, j’ai rencontré des gens merveilleux que je n’aurais pas rencontrés autrement. Chaque année, je continue à améliorer mon français. Un jour, une de mes élevés de yoga doux est devenue mon professeur de mouvement instinctif et danse. Au cours de la dernière année, j’ai commencé à enseigner cette méthode à mon cours de yoga doux. 

Le mardi est devenu mon jour préféré de la semaine car j’ai pu enseigner la méditation et le yoga / danse doux à mes élèves qui étaient ouverts pour tester cette méthode. 

Je suis si reconnaissante d’avoir accepté cette expérience de donner de cours de yoga et méditation en français car cela m’a offert le plus beau des cadeaux: de vivre cette aventure où le sentiment de communauté et de soutien a été créé où nous nous sommes tous réunis pour méditer, respirer, bouger, danser et rire avec bienveillance.

Un grand merci à mes chers élèves de YogaYoga Paris pour votre patience, votre ouverture d’esprit et votre bienveillance. Il reste encore beaucoup à apprendre, mais ce que j’ai vécu ces 10 dernières années, restera pour toujours.

Share This